smartcity-mag

Mypetitfute.com, le guide de voyage sur mesure, se refait une beauté

17/05/2017

Service novateur en ligne, complément des incontournables guides du Petit Futé, « Mypetitfute.com » qui permet de créer son guide de séjour et de voyage personnalisé depuis 2016, revient sur le devant de la scène avec une nouvelle interface et de nouvelles fonctionnalités.

Pas toujours facile de partir à l’assaut d’une ville ou d'un pays, un épais guide sous le bras. Le Petit Futé, leader français des guides de voyage, l’a bien compris. C’est donc tout naturellement qu’il s’est tourné vers les terminaux digitaux que chacun a désormais dans sa poche, pour téléphoner ou effectuer une recherche sur Internet. Sans délaisser les épais guides de voyages, bourrés d’informations dont le célèbre renard, emblème de la marque, s’est fait une spécialité, l’éditeur du Petit Futé est parti d’un constat : « un voyageur n’utilise en moyenne que 20 % du contenu d’un guide de voyage ». Dont acte.
 
En créant le premier guide de voyage sur mesure : www.mypetitfute.com , le Petit Futé permet désormais à tous les utilisateurs de smartphones et autres tablettes de préparer leur guide  de voyage sur mesure avec les titres et illustrations de l’ensemble des ressources de  l’immense base de données (800 destinations dans 187 pays), du guide original. Utile pour ceux qui organisent eux-même leurs séjours, qu'il s'agisse d'une visite touristique d'un pays, ou de la découverte d'une ville choisie pour des raisons professionnelles.
 
Lancée en 2016, cette version digitale du célèbre guide vient de faire l’objet d’une nouvelle ergonomie et de nouveaux outils pratiques.  « Cette nouvelle version a été élaborée en étroite relation avec les retours des utilisateurs qui ont permis la mise en place d’une meilleure ergonomie facilitant la navigation et la compréhension du service  », explique l'éditeur. Ainsi, une nouvelle charte graphique, plus dynamique, plus visuelle permet de comprendre plus facilement le déroulé de la création du guide sur-mesure. Ce dernier, à l'instar des albums photos, pourra être imprimé ou conservé en version digitale pour une utilisation mobile. 
 
Si, jusqu'à présent, mypetitfute.com permettait de structurer son guide sur-mesure sur la base d’un itinéraire choisi, en France et à l’étranger avec la possibilité d’intégrer plusieurs destinations, mais également en fonction de catégories prédéfinies (hébergement, restauration, visites, points d’intérêts…), etc… désormais l’utilisateur peut affiner le contenu en choisissant également le type d’établissements souhaité ville par ville. Repensée également la sélection des contenus découverte pour la ou les différentes destination(s) choisie(s) puisque désormais, plus de souplesse est offerte à l’utilisateur lui permettant d’opter pour différents choix au niveau des rubriques Histoire, Culture, Géographie, Cartes, Photos, etc.
 
Et pour ceux qui seraient en manque d’inspiration, mypetitfute.com propose désormais  plus de 1000 idées de destinations ou de séjours thématiques (inspirées et issues de l’expertise Petit Futé) afin d’aider le voyageur dans la création de son guide tout en lui facilitant la tâche afin de n’oublier aucune étape importante dans son prochain voyage (séjours par saisons, en famille, entre amis, petit budget, etc.).

Mais si l’opération est intéressante pour qui veut ainsi préparer son guide de voyage personnalisé, elle n’est pas gratuite. Les pages digitales générées ont un coût, lequel est défini en fonction du volume d’informations et de documents (cartes, photos) que l’utilisateur au compilés. A l’issue de la préparation, le client n’aura plus qu’à choisir entre la version numérique (à partir de 1,90 €) ou le couplage papier-numérique (à partir de 14,90 €). Le guide papier sera expédié sous 4 jours par voie postale.
 
Pour en savoir plus et créer votre guide : http://mypetitfute.com/