Angers accueille sa 5e Connected Week

22/11/2021 Yannick SOURISSEAU

Organisée en mode distanciel l’an dernier, pour cause de crise sanitaire, la 5e Connected Week d’Angers qui se déroulera du 24 au 27 novembre 2021 retrouve le mode de fonctionnement qui avait fait son succès les années précédentes. Au cours de ces quatre jours, les acteurs de l’écosystème numérique pourront participer à des ateliers, des conférences, des rencontres et des animations dans les domaines du digital et de l’innovation, de l’Industrie du futur et de la transition numérique.

Crise sanitaire oblige, l’édition 2020 de la « Connected Week », très attendue par les acteurs de l’écosystème numérique local, n’a pu avoir lieu qu’en mode digital, comme beaucoup d’évènements, au cours de l’année 2020. La cinquième édition qui a lieu du 24 au 27 novembre 2021 revient à sa forme classique avec plusieurs temps forts :  un temps fort sur l’industrie du futur, une journée d’animation autour de l’enseignement supérieur et de la recherche, une journée dédiée à la transition numérique (cybersécurité et numérique responsable). Enfin comme chaque année, la Connected Week se clôturera par une journée grand public intitulée « Avenirs numériques. »
 
Coordonnée par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Maine-et-Loire (CCI)  en partenariat avec Angers Loire Métropole, Aldev, Angers French Tech  et les établissements d’enseignement supérieur et de recherche, cette nouvelle édition propose un programme toujours aussi riche sur le thème du digital et de l’innovation, ouvert principalement aux professionnels des filières du numérique et de l’industrie du futur.
 
A noter qu’Aldev, L’agence de développement économique d’Angers Loire Métropole, propose, le 24 novembre à 11h, une visite privée du SEPEM Industries  et du Forum de l’électronique, deux événements couplés qui se déroulent au parc des expositions d’Angers.
 

Programme de la Connected week 2021
Mercredi 24 novembre : 
Jumeaux numériques pour l’industrie du futur : du mythe à la réalité. Cette rencontre animée par des enseignants chercheurs des Arts et Métiers, de Polytech et des professionnels de We Network a lieu de 9h à 12h, au Technocampus électronique et IoT, 7 rue du Bon Puit à Verrières en Anjou
 
Visite du Sepem Industries et du Forum de l’électronique avec des conférences l’intelligence artificielle, la 5G, les capteurs innovants…
 
Jeudi 25 novembre :
ESA Food Tech /Gastronomie et technologies : qu’est ce que ça change, de 8h30 à 18h30 à l’École Supérieure d’Agriculture Angers Loire.
 
Rencontres ESEO : technologies de la transformation digitale de 8h30 à 18h30 à L’École Supérieure d’Électronique de l’Ouest en partenariat avec le CHU d’Angers.
 
Digital Society Forum, sur le thème du travail et du numérique (télétravail, co-working et mobilité). Atelier organisé de 18h à 20h, à la CCI de Maine et Loire, 8 bd du Roi René à Angers. Cet atelier est animé par Jean-Jacques Gaouyer d’Orange.
 
Vendredi 26 novembre :
Transition numérique / numérique responsable et cybersécurité . Conférences et ateliers organisés de 9h à 16h au Centre Pierre Cointreau, 132 avenue de Lattre de Tassigny à Angers par la CCI de Maine et Loire, ADN Ouest, l’école d’ingénieurs ESAIP, Aldev, Angers Technopole et Femmes du Digital Ouest
 
Remise des prix du challenge Design4Green organisé par l’ESAIP, de 16h15 à 17h15 au centre Pierre Cointreau 
 
Conférence : Accès au numérique et sobriété des pratiques, au centre Pierre Cointreau à partir de 18h30
 
Startup Weekend, 54h pour passer de l’idée à la startup, organisé à partir de 18h le 26/11 à 22h le 28/11 au tiers lieux We Forge, 25 rue Lenepveu à Angers.
 
Samedi 27 novembre : 
Avenirs numériques, journée grand public et familiale autour de démonstrations, d’ateliers, de mini-conférences, organisé à la Faculté de Droits d’Angers par l’Université d’Angers, la Ville d’Angers et Terre des Sciences avec la participation d’Angers Loire Campus. De 10h à 18h.
 
Pour en savoir plus : www.connectedweek-angers.fr


Facebook Twitter LinkedIn YouTube