smartcity-mag
Connecthings renforce l’application de culture générale Combat de Coqs

20/07/2018

Lancée il y a deux ans par deux entrepreneurs bretons, la startup Combat de Coqs, au nom plutôt original et bien français, est née d’une volonté commune : faire (re)découvrir la culture française tout en s’amusant. Cette application mobile et ludique permet de jouer entre amis et surtout de passer un bel été tout en s’instruisant. Combat de Coqs vient s’associer avec un partenaire de poids : Connecthings, le spécialiste de la localisation augmentée, afin de faire vivre une expérience unique à ses utilisateurs.

Entreprise pionnière dans les technologies de localisation intelligente, Connecthings à annoncé le 17 juillet dernier, son partenariat avec Combat de Coqs, la première application mobile de jeu sur la culture française. L’objectif de l’entreprise bretonne Combats de Coqs laquelle édite l’application éponyme et des jeux de société, est de dynamiser sa nouvelle fonction interactive de « Carte de France de la Culture ». Ce partenariat technologique va lui permettre de créer des notifications contextualisées en s’appuyant sur la localisation augmentée, spécialité de Connecthings.

Lancée il y a 2 ans, l’application « Combat de Coqs » est un jeu de quizz à partager entre amis, à l’aide de son smartphone ou sa tablette. Sans être associée aux Offices de Tourisme ou Syndicats d’Initiative, nombreux sur le territoire français, l’application revisite de manière ludique et amusante les connaissances de chacun, dans nombreux domaine (Arts, histoire, économie, sports, …), une sorte de Trivial Pursuit interactif.

Avec près de 60 000 téléchargements de l’application à ce jour, ses deux fondateurs, Antoine Delanoë et Quentin Ory, ont décidé d’aller plus loin dans l’aventure en créant « La Carte de France de la Culture ». Leur objectif est simple : il s’agit de faire fusionner les visites culturelles dans musées, lieux historiques, villes.. , très importantes pendants l’été et généralement pendant les périodes de vacances, avec leur application de quizz afin de les rendre plus interactives. L’enjeu est de taille puisque cette fusion permettra à la fois de développer ses connaissances et de faire découvrir des sites culturels proches.

Pour communiquer de manière pertinente avec les utilisateurs se trouvant dans les lieux partenaires de l’application, Combat de Coqs s’est appuyé sur la plateforme de géolocalisation de Connecthings. Celle-ci lui permet d’interagir avec le visiteur au travers d’un système de notifications personnalisées pour lui signaler sur place que l’application peut enrichir sa visite, et que d’autres lieux partenaires sont à proximité de sa position une fois la visite terminée.

« La plateforme de géolocalisation proposée par Connecthings est un atout incroyable pour notre communauté et nous permet de développer de nouveaux partenariats culturels chaque semaine » se réjouit Antoine Delanoë, co-fondateur de combat de Coqs. « En plus d’être positif dans le développement de notre application, ce partenariat est le signe que nous avons à cœur de faire évoluer le produit à long terme à l’aide des technologies novatrices qui l’apportent une vraie valeur ajoutée ».

En s’associant au savoir-faire de Connecthings, Combat de Coqs facilite l’engagement de l’utilisateur en réveillant l’application au bon endroit et au bon moment, pour une expérience sur place plus intelligente et interactive.

« Nous sommes ravis de nouer ce partenariat 100% Made in France. Combat de Coqs n’est pas qu’une simple application culturelle, elle permet à tous de se cultiver et de voyager autrement avec l’aide de son smartphone. déclare Laetitia Gazel Anthoine, fondatrice et CEO de Connecthings. «Grâce à la localisation augmentée qui tient compte du lieu où se trouvent les utilisateurs, de la proximité et du contexte en temps réel, l’application pourra offrir une expérience totalement personnalisée et améliorée à chacun d’eux ».

L’application « Combats de Coqs » est disponible gratuitement sur Android et iOS.


Facebook Twitter LinkedIn YouTube