smartcity-mag
Kobo Nia, La nouvelle liseuse de Rakuten Kobo

01/09/2020 Margot TURC

Depuis le confinement imposé par la pandémie de Covid-19, certains français ont retrouvé le goût de la lecture, qu’elle soit sur support papier ou électronique. Avec plus de 6 000 livres, 8Go de stockage et des semaines de charges, la nouvelle Kobo Nia s’impose désormais sur le marché comme une liseuse haut de gamme, à un prix accessible à tous.

99,99€ c’est le prix de cette liseuse, tout à fait abordable pour la qualité et le confort qu’elle propose. Dotée d’un écran tactile de 6 pouces sans reflet Carta E Ink, une résolution de 1024 x 758 212 ppi, un design moderne et épuré et une taille idéale pour la glisser dans un sac. Elle est d’autant plus facile à transporter qu’elle ne pèse que 172 grammes seulement ! Sa batterie de 1000 mAh lui permet de tenir des semaines sans être rechargée, en fonction de son utilisation bien sûr ! On y retrouve également la technologie ComfortLight pour une lecture de nuit facilitée, mais aussi le choix de la couleur pour le SleepCover (l’étui de votre liseuse) : bleu, jaune citron et noir. Seul point faible révélé par le site web de test high-tech, les numériques : elle n'est pas étanche... Mais qui lit des livres au fond de sa piscine ? 

Le temps confiné a redonné envie de lire
Le confinement a incité beaucoup de gens à se remettre à la lecture, le CEO de Rakuten Kobo, Michael Tamblyn affirme d’ailleurs « De mars à juillet, nous avons vu les utilisateurs de Kobo passer globalement 93 % de temps supplémentaire à lire par rapport à l'année précédente. » L’impossibilité d’aller acheter de nouveaux livres en librairie, le temps qui semble plus long, l’ennui face au trop plein de séries et de films, et avoir plus de temps tout simplement, peut expliquer cet engouement, ce retour à la lecture. 

Selon le Centre National du livre, 35% des français estiment qu’ils lisent moins qu’avant pour s’adonner à d’autres loisirs comme écouter de la musique, voir ses amis ou regarder des séries/films, 72% trouvent qu’ils manquent de temps pour lire comme ils le voudraient. C’est pour ces gens-là qui n’ont pas le temps que l’entreprise a également créé l’application Kobo pour pouvoir lire dans les transports en communs, dans une salle d’attente… Cette liseuse permet de continuer à lire sur tous les appareils électroniques et de ne jamais perdre sa page. Cette application est également destinée à ceux qui n’apprécient pas le confort d’une liseuse ou ne veulent pas en acheter une.

La société Rakuten Kobo, dont le siège social se situe dans la ville du même nom, au Japon, a d’ailleurs profité de cette remise à lecture par ses utilisateurs pour sortir cette liseuse de qualité en juillet dernier, elle fait partie des entreprises pionnières en matière de liseuses, avec des technologies de plus en plus avancées, des liseuses de plus en plus légères et qui sont toutes à un prix abordable. Kobo dispose aussi d’un très grand catalogue pour découvrir des livres que l’on ne trouvera nulle part ailleurs ! 

La Kobo Nia est déjà en vente chez les plus grands distributeurs, alors n’hésitez pas !


Facebook Twitter LinkedIn YouTube