Vision citoyenne : Tony Canadas reçoit Najat Vallaud-Belkacem Directrice France de l’ONG ONE

20/11/2021 Tony CANADAS

Najat Vallaud-Belkacem est née le 4 octobre 1977 à Beni CHIKER au Maroc. Ancienne Ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et auparavant du Droits des femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, sous François Hollande, elle est aujourd'hui directrice France de l’ONG ONE.

Au cours de cet entretien, Najat Vallaud-Belkacem a souhaité nous parler de ses combats avec L’ONG ONE contre les inégalités sociales auxquelles notre société fait face afin que tout le monde puisse mener une vie digne et pleine de possibilités.

Elle est convaincue que la lutte contre la pauvreté n’est pas une question de charité, mais de justice et d’égalité. Que ce soit à travers des actions de plaidoyer ou des grandes campagnes de sensibilisation au niveau local, national, européen et international.

Najat Vallaud-Belkacem nous livre sa vision avec son vécue sur la place de la femme dans une société dominée par les hommes. Elle nous rappelle l’importance du rôle de l’éducation nationale à transmettre les bonnes valeurs mais pas seulement, il y a pour elle une responsabilité collective et dont la seule question qu’il faut se poser « que voudrais-je pour mon enfant si je ne savais pas dans quelle famille, dans quel cadre social il naissait ».

Elle nous partage sa vision des grands enjeux de demain notamment avec la question du numérique et de l’environnement.

Si vous souhaitez suivre et connaître toute l’actualité des sujets menés par L’ONG ONE et par sa directrice France Najat Vallaud-Belkacem, c’est ici : https://www.one.org/fr/



Facebook Twitter LinkedIn YouTube